Retour sur la cérémonie de remise des prix du challenge Les Mini Toques 2024

La cérémonie de remise des Prix du Challenge culinaire Les Mini Toques 2024 s’est déroulée au théâtre Jean Piat de Canet en Roussillon le mercredi 22 mai dernier.

Cet après-midi riche en émotions a réuni maires, élus, chefs des Toques Blanches Roussillon Occitanie, Mme la Préfète, directeurs et animateurs des structures éducatives, parents et partenaires, qui ont tous applaudi les candidats de cette 18ème édition.

Deux moments forts ont marqué cette cérémonie. La première partie était dédiée à la remise des prix aux 22 élèves du lycée hôtelier d’Argeles sur Mer, qui avaient assisté les finalistes lors des épreuves pratiques du 24 avril dernier. Un bon cadeau chez Ecotel leur a été offert, leur permettant de se procurer du matériel professionnel.

Ensuite, ce fut le tour des enfants des communes membres, dont les recettes déposées n’ont pas été retenues pour la phase finale. Élus et chefs leur ont remis diplômes, médailles et sacs de goodies sous les applaudissements du public.

Enfin, en deuxième partie de cérémonie ont été annoncés les résultats et la remise des prix aux 20 finalistes (10 en CM1 et 10 en CM2).

Sur le podium dans la catégorie CM1 :

1 er Prix : Séléna de l’école Jean Jacques Rousseau de Perpignan

2ème Prix : Charlie de l’école Pierre Marie Curie de Canet en Roussillon

3ème Prix : Léna de l’école de Villeneuve de la Raho

Sur le podium dans la catégorie CM2 :

1er Prix : Léandre de l’école de Saleilles et Emric de l’école Jean Jacques Rousseau Perpignan

2ème Prix : César de l’école de Cases de Pene

3ème Prix : Léa de l’école Pierre Marie Curie de Canet en Roussillon

Ils sont tous repartis chargés de cadeaux :

Bons repas chez François Will (TBRO), chef de la Chaumière à Font Romeu, chez David Vincent (TBRO), chef du restaurant le Patio à Thuir, chez Pierre Louis Marin (TBRO), chef de l’Auberge du Cellier à Monter, chez Franck Seguret (TBRO), chef du restaurant Le Clos des lys à Perpignan, et chez Christophe Perrin (TBRO), chef du restaurant le Can Marcel à Canet en Roussillon, mais aussi des ateliers de cuisines chef Franck Seguret (TBRO), chez Olivier Bajard (TBRO) et son Ecole internationale de pâtisserie. Des paniers de fruits et légumes de la maisons Sales producteurs de mini légumes, de la SCIC le Local 66, Si bio avec des jus de fruits.

Merci et bravo à tous ces mini chefs et aux personnes impliquées dans ce challenge !!


Les Toques Blanches Roussillon Occitanie © 2024 • Adgensee - Agence web à Perpignan