Boulangerie Le Couvent
Henri POCH
Henri Poch, troisième génération de boulangers, perpétue le savoir-faire de son père Claude et de son grand-père Henri. Artisan passionné, catalan généreux, Henri Poch vous charmera par ses confections ancestrales et originales, mais aussi par son sens de la perfection et du goût retrouvé.
La Boulangerie Le Couvent, à Ille-sur-Têt, est une véritable histoire de famille. La transmission du savoir-faire d’Henri Poch a commencé avec son fils Quentin qui est « tombé dans le pétrin tout petit » et exerce aujourd’hui le métier de boulanger au côté de son père, qu’il seconde brillamment.
L’entreprise familiale est à contre-courant des boulangeries traditionnelles: dans un cadre exceptionnel (ancien Couvent des frères franciscains), chargé d’histoire et entouré par la nature, la boulangerie artisanale est accompagnée de l’École de Boulangerie. Dans une logique d’innovation perpétuelle, Henri et Christine POCH ont créé cette école afin de transmettre les savoir-faire et la passion du métier de boulanger en donnant lieu à des formations professionnelles, dans le cadre de perfectionnement ou de reconversion professionnelle, animée principalement par Henri Poch.